Comment préparer son chien à l'hiver ?

Publié le : 17/12/2018 11:04:16
Catégories : Actualité

Préparer son chien à l'hiver

L’automne et l’hiver sont deux saisons durant lesquelles les bactéries et virus se propagent plus facilement. Afin d’éviter que nos animaux ne tombent malades, il est important de les préparer à ces changements de température.

Adapter la ration alimentaire de votre chien

La première chose à faire est d’adapter sa ration alimentaire en conséquence notamment si votre compagnon passe de longues heures à l’extérieur ou si celui-ci pratique un sport comme l’agility.

Il est recommandé d’augmenter la ration de 30% en fonction du chien et de son mode de vie.

Prendre soin de ses coussinets

On oublie souvent que nos compagnons à quatre pattes n’ont pas de chaussures… Il est très fréquent en hiver, que les coussinets de votre animal soient mis à mal. La peau se fendille ou se gerce. Il est donc important d’hydrater la peau de ses coussinets avec un baume. Vous pouvez opter pour l’huile de coco, 100% naturelle et sans danger si votre chien se lèche les pattes.

Certaines races de chien sont plus sensibles au froid, notamment les chiens à poils ras, les chiots, les séniors ou les chiens de petites tailles. C’est pourquoi, le port d’un manteau peut également aider votre animal à faire face aux changements de température.

Sachez qu’un chien supportera toujours mieux un hiver sec qu’un hiver humide!

Le dard-dard Immuno d’Atavik pour ses défenses immunitaires

Le dard-dard Immuno est un complément alimentaire composé de propolis et de pollen, il est donc 100% naturel.

La propolis est utilisée pour ses vertus antiparasitaires, antibactériennes, antivirales et antifongiques. Elle agit contre les parasites comme la Leishmaniose, les bactéries cutanées, les mycoses et la plaque dentaire. C’est également un puissant antiseptique. Par conséquent, elle aide à la cicatrisation.

La propolis ralentit la croissance des tumeurs et les récidives du cancer. Elle agit contre le diabète et les maladies cardiovasculaires.

On la connaît également pour ses effets sur la régénération cellulaire.

Nous vous invitons également à découvrir la Winter Routine de Romane et Hasta :

Partager ce contenu