Quelle recette de croquettes choisir pour son chien ou son chat ?

Publié le : 27/09/2018 14:06:41
Catégories : Actualité

Sur afondlesgamelles.fr, vous ne trouverez pas de croquettes light, spéciales chats seniors, spéciales grands chiens , tout simplement car, comme vous le savez, le chien descend du loup et ce dernier mange tout au long de sa vie le même type de proies comme les félins.
Seule la quantité va varier d’un individu à l’autre en fonction de son âge, de sa race mais aussi de son activité physique.

Par conséquent, Atavik confectionne des recettes qui sont aussi bien adaptées pour les chiens ou chats de tous âges, toutes races, toutes tailles.

Certains visiteurs viennent encore nous demander quelle recette serait adaptée pour leur chien (ou leur chat). La réponse est donc toutes! (excepté si votre animal a une restriction particulière spécifiée par votre vétérinaire).

Les croquettes pour chien : les préconisations

Nous pouvons toutefois vous faire quelques préconisations en fonction des ingrédients frais utilisés dans chaque recette comme on pourrait dire que le poisson est bon pour la mémoire, que la pomme règle les problèmes de transit ou encore que le raisin est bon pour avoir plus de tonus.

Par exemple, l’agneau possède un pouvoir hypoallergénique, les croquettes à l’agneau sont donc idéales pour tous les chiens présentant des allergies. L’agneau est reconnu comme étant très digeste, les croquettes à l’agneau sont également conseillées pour les chiens convalescents.

Le poulet quant à lui est apprécié de tous. Si votre animal est difficile, le poulet reste la valeur sûre. Les croquettes au poulet sont également adaptées pour les chiens stérilisés.

La recette de croquettes à la dinde et au chevreuil est préconisée pour les chiens âgés, qui pratiquent peu d’exercice ou stérilisé, qui ont tendance à l’embonpoint, car la dinde et le chevreuil sont des viandes dites maigres mais riches en protéines.

La recette de croquettes à la truite et au canard au contraire est préconisée pour les chiens sportifs.

La recette poulet-poissons blancs est préconisée pour les chiots ou chiens âgés car elle contient un apport en chondroïtine et glucosamine bon pour la santé des articulations et elle est riche en oméga-3.

Quant aux dernières croquettes au Saumon d’Ecosse, elles sont monoprotéines animales et riches en Omega 3. Cette recette est donc idéale pour les chiens avec des problèmes de peau, notamment ceux qui viennent d’une allergie.  Le saumon est riche en acides gras essentiels et très digeste.

Les croquettes pour chat : les préconisations

Pour les chats, on retrouve la recette au poulet riche en poisson, conçue pour plaire  au maximum de chats aussi bien les chats stérilisés que ceux présentant des problèmes rénaux et urinaires ou tout simplement pour les chats difficiles.

De la même manière que pour les chiens, la recette à la dinde, poulet et canard sera préconisée pour les chats sportifs, qui ont tendance à vivre dehors, les chattes gestantes ou allaitantes ou encore les chats allergiques.

Nous recommandons la recette de croquettes dinde-poulet et hareng pour les chats en surpoids ou les chats difficiles.

Et enfin la recette de croquettes volaille et myrtilles a été spécialement conçue pour les chatons, riches en vitamines et antioxydant.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour choisir la recette adaptée à votre compagnon, en gardant à l'esprit que vous pouvez tres bien varier les plaisirs de votre animal en variant les recettes de croquettes.

 

 

Partager ce contenu